vendredi 24 avril 2009

CHAMPIONNAT DU CLUB MATCH PLAY


Bonjour,

Pour la première fois, nous tentons de mettre sur pied un championnat match-play. J'espère que vous serez nombreux à vous inscrire avant le 24 mai date limite des inscriptions.
Je tiens à remercier "Fred" qui est l'artisant du règlement et Christian qui est l'instigateur de ce championnat.
Cette année 2009 sera un test.
Nous affinerons la formule en 2010 en tenant compte de vos remarques.
Bon match.

Philippe


- CHAMPIONNAT DU CLUB MATCHPLAY - REGLEMENT


1 : Le Championnat du Club matchplay est ouvert à tous les membres du club disposant d’un handicap inférieur ou égal à 28.

2 : Le Championnat du Club matchplay est divisé en deux catégories :

Cat I : 0 – 18,4 back tees
Cat II : 18,5 – 28 front tees


3 : Les rencontres sont composées d’une série hommes et d’une série dames. Les vainqueurs hommes et dames de la catégorie I s’affronteront en Super Finale pour le titre de « CHAMPION DU CLUB MATCHPLAY 2009 ».

4 : Le Championnat du Club matchplay aura lieu du 01/06/2009 au 20/09/2009.

- La première partie des rencontres (16ème & 8ème en cat I et 32ème, 16ème & 8ème en catégorie II) se jouera du :
01/06/2009 au 15/07/2009.

- La seconde partie des rencontres (8ème, quart & demi-finale en catégorie I et II) se jouera du :

15/07/2009 au 13/09/2009.

Chaque finale des séries, ainsi que la Super Finale se jouera le dimanche 20/09/09.

5 : Limite d’inscriptions :

Cat 1, Hommes : 32 joueurs
Cat 1, Dames : 16 joueuses

Cat 2, Hommes : 64 joueurs
Cat 2, Dames : 32 joueuses

En cas de surnombre, une liste de réserves sera établie.
En cas de nombre impair, un participant, tiré au sort, passera d’office le tour premier (si le quota maximum des joueurs n’est pas atteint).

La date limite des inscriptions est le dimanche 24 mai 2009.

6 : Formule de jeu :

La formule de jeu est le Single Matchplay. Les strokes seront attribués en fonction du règlement fédéral à savoir :

« Selon la différence entre les playing handicaps »

<> de 10 coups et moins = 100 % de la différence
<> de 11 à 16 coups = 95 % de la différence
<> de 17 coups = 90 % de la différence
<> de 18 à 25 coups = 85 % de la différence
<> de 26 à 28 coups = 80 % de la différence

7 : Déroulement des rencontres :

La composition des rencontres du premier tour sera établie via un tirage au sort strict. Aucune contestation ne sera admise.
Les rencontres se déroulent à la meilleure convenance des joueurs concernés. Les adversaires déterminent eux-mêmes l’heure et le jour leur match (en prenant compte des dates limites des périodes mentionnées ci-dessus).
Le résultat du match doit être communiqué au Secrétariat dans les 48 heures.
Le Secrétariat se tient à la disposition des joueurs inscrits pour communiquer les coordonnées des personnes concernées mais n’arrangera en aucun cas l’agenda du déroulement des rencontres de matchplay une fois le tirage effectué.

8 : No show :

En cas de désistement d’un des joueurs, le golfeur présent sera automatiquement qualifié pour le tour suivant.
Une rencontre non jouée dans les délais impartis, verra la disqualification des 2 joueurs. Un tirage au sort parmi les participants éliminés sera effectué et le golfeur désigné réintègrera la compétition.
Si une rencontre du premier tour ne peut être effectuée dans le délai imparti, un tirage au sort sera effectué parmi les réserves.

9 : Finales :

Les finales hommes (cat I & II) et dames (cat I et II) se disputeront le dimanche 20/09/09 de 09.00h à 09.50h.
Une Super Finale opposera le gagnant masculin de la catégorie I et le vainqueur féminin de la cat I à 14.00h.
Soit, un total de 36 trous pour les catégories I.

N.B : En cas d’insuffisance de participants, l’ordre des tours (32ème, 16ème, …) peut être modifié (mais nullement les périodes mentionnées au point 4).